Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal rassure sur son état physique après ses débuts à l'Open d'Australie

Ce lundi, Rafael Nadal a réussi son entrée en lice à l’Open d’Australie en battant James Duckworth. Une bonne nouvelle d’autant plus que l’Espagnol a de bonnes sensations physiques.

Ça y est, l’Open d’Australie a commencé et pour Rafael Nadal, cela a débuté par une victoire. Numéro 2 mondial, l’Espagnol s’est facilement imposé en 3 sets face à l’Australien, James Duckworth (6-4, 6-3, 7-5). Une bonne manière de se rassurer sur le plan sportif, mais aussi physique. Dernièrement, Nadal avait dû renoncer au tournoi de Brisbane à cause d’un problème à la cuisse. Mais cela semble derrière lui.

« Je me sens un peu mieux chaque matin »

En effet, après sa première victoire lors de cet Open d’Australie, Rafael Nadal a fait le point sur son état physique. Rapporté par L’Equipe, il a alors confié : « Comment je me sens ?  Bien. Les débuts sont souvent difficiles mais chaque jour m'aide et je me sens un peu mieux chaque matin, ça me permet de gagner en confiance. Cette victoire est importante car c'est la première depuis longtemps et qu'elle va me permettre de rejouer. C'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. (…) Comment je gère les blessures ? En ce qui me concerne, le plan en général c'est que je regarde comment je me sens au réveil. Tout dépend de ce que je ressens ici ou là. Je m'adapte au ressenti personnel de chaque jour et toute mon équipe fait de même. On gère entre les sensations et les besoins. Ça a bien fonctionné comme ça, tout au long de ma carrière ».

Articles liés