Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Quand Rafael Nadal évoque son gros coup de chance…

Rafael Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en dominant Kevin Anderson en trois sets. L’Espagnol a malgré tout reconnu qu’il avait été chanceux.

Après une énorme frayeur au deuxième tour face à l’Américain Tim Smyczek, Rafael Nadal a remis les pendules à l’heure en écrasant Dudi Sela (6-1, 6-0, 7-5). Son huitième de finale face à Kevin Anderson devait être un premier gros test, il n’en sera rien puisque l’Espagnol s’est facilement imposé (7-5, 6-1, 6-4) pour se hisser en quart de finale.

Tennis - Open d’Australie : Cette scène amusante pendant le match de Rafael Nadal !

« J’AI EU DE LA CHANCE AU PREMIER SET »

« C’est vrai que j’ai eu la chance dans le premier set parce que Kevin était très dangereux et très agressif. Puis j’ai joué deux coups droits sur la ligne avec de la réussite. Aujourd'hui je me sentais dans un meilleur rythme au niveau de mes jambes et de mon coup droit. Dans l’ensemble je suis très heureux de la façon dont j’ai joué aujourd'hui ainsi que de la victoire. Maintenant je suis en quart de finale du tournoi c’est une chose très positive pour moi. À présent, je vais jouer Tomas Berdych qui joue très bien depuis le début de la saison. Ça sera un adversaire très coriace, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour aller plus loin dans le tournoi » a-t-il déclaré dans des propos relayés par TennisLeader. Au prochain tour, il affrontera Tomas Berdych, tête de série numéro 7.

Articles liés