Tennis - Open d’Australie : Les confidences de Federer après sa victoire contre Berdych !
La rédaction

Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie ce mardi. Le Suisse est revenu sur son succès contre Tomas Berdych.

Si Novak Djokovic est annoncé comme le grand favori de l’Open d’Australie, Roger compte bien déjouer les plans du N°1 mondial. Le Suisse s’est qualifié pour les demi-finales contre Tomas Berdych ce mardi matin (7-6, 6-2, 6-4). Après son succès, l’actuel N°3 au classement ATP est revenu sur sa qualification dans le dernier carré du premier Grand Chelem de la saison.

« Je suis content de mon niveau de jeu »

« Globalement, c'était bien. J'aurais aimé éviter un break de-ci-de-là mais en même temps Tomas n'est pas n'importe qui. Il est puissant et il est venu chercher ses occasions. Heureusement, quand il a breaké avant moi, aux premier et troisième sets, j'ai réagi rapidement. Le premier set était dur. Il a duré longtemps (59 minutes) et c'était très important de le gagner. Je pense que Tomas a laissé pas mal d'énergie dans ce premier set. J'ai été agressif, le court était rapide avec le retour de la chaleur, je suis content de mon niveau de jeu », confie Roger Federer.

Articles liés