Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Numéro 1 mondial, Coupe Davis… Ce Français qui désigne l’objectif n° 1 de Federer !

Roger Federer

Pour Gilles Simon, il n'y a aucun doute... Roger Federer veut la Coupe Davis à tout prix, le seul titre qui manque encore à son palmarès.

C’est désormais officiel, Roger Federer se prépare sur terre battue pour la finale de la Coupe Davis face à la France à Lille, du 21 au 23 novembre prochain. Le Suisse a fait monter la pression en publiant plusieurs photos sur son compte Twitter le montrant en train de s’entrainer sur terre battue, alors que le prochain Masters auquel il participera (Bercy) se déroule en indoor sur dur. L’ancien numéro 1 mondial est plus que jamais motivé pour décrocher le seul titre qui lui échappe encore.

« FEDERER ? IL LUI MANQUE LA COUPE DAVIS… »

Le Français Gilles Simon a été l’énième victime du Suisse, lors de la finale du Tournoi de Shanghai, où il s’est incliné en deux sets (7-6[6], 7-6[2]). Pour lui c’est sûr, les intentions de Federer sont claires. « La Coupe Davis, je pense que c’est son objectif de fin de saison » a-t-il assuré sur le plateau d’Eurosport, ce vendredi. « Redevenir numéro 1 c’est bien, mais il a le record, il ferait quelques semaines de plus… Mais il lui manque la Coupe Davis. J’ai du mal à penser qu’il fasse passer cela derrière la place de numéro 1 mondial ». Les Français sont donc prévenus…

Articles liés