Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic se livre sur sa rivalité avec Rafael Nadal

En pleine bourre, comme en témoigne son dernier sacre à Shanghai, Novak Djokovic s'est confié sur sa rivalité avec le numéro un mondial, Rafael Nadal.

Très impressionnant en cette fin de saison après ses succès à Wimbledon et l’US Open entre autres, Novak Djokovic peut désormais rêver de la place de numéro un mondial détenue par Rafael Nadal. Les deux hommes fort de cette saison 2018 pourront peut être se retrouver à l’occasion du Masters 1000 de Paris-Bercy, mais en attendant le Serbe est revenu sur cette rivalité qui a fait le bonheur des amateurs de tennis aux quatre coins de la planète.

«C'est la plus grande rivalité de ma carrière, c'est certain»

« C'est la plus grande rivalité de ma carrière, c'est certain. Je l’ai joué 52 fois, sur différentes surfaces, à différentes occasions. Chaque match apporte quelque chose de nouveau, une nouvelle excitation, bien sûr beaucoup d’émotions, beaucoup de tension et d’attentes des deux côtés. Espérons que cela va continuer et que cela deviendra l'une des plus grandes rivalités de tous les temps. 'C'est un énorme défi pour moi de pouvoir jouer contre Rafa et de gagner contre lui dans les plus grands tournois », explique le Serbe, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés