Novak Djokovic s’est qualifié pour le quatrième tour à Indian Wells. Le numéro deux mondial s’est exprimé sur sa bataille contre Juan Martin Del Potro.
Novak Djokovic peut souffler. L’ogre serbe et Martin Del Potro se sont livré une lutte acharnée. Une bataille remportée par le numéro deux mondial en trois sets (7-5, 4-6, 6-1). Au prochain tour, Novak Djokovic retrouvera l’Australien Nick Kyrgios. En conférence de presse, l’ancien numéro un mondial s’est réjoui d’être venu à bout de l’Argentin.
« Je devais garder une très haute intensité tout au long du match »
« Il y a toujours beaucoup de pression quand vous jouez un joueur de la qualité de Del Potro. Je savais en rentrant sur le court que je devais impérativement rentrer tout de suite dans le combat et garder une très haute intensité tout au long du match. Lors du troisième set, j'ai joué mon meilleur tennis de l'année. Être capable de le breaker deux fois dans un seul set, c'est quelque chose de formidable. J'espère que je pourrai conserver cette confiance au niveau de mon jeu, et notamment sur la qualité de mon retour de service, jusqu'au match de demain, parce que face à Kyrgios, j'en aurai vraiment besoin. J'espère que cela se passera mieux qu'à Acapulco », a-t-il analysé.