Tennis : Novak Djokovic lance un énorme message à Roger Federer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Roger Federer détient actuellement le nombre de victoires du tournoi du Grand Chelem (20), Novak Djokovic affiche son objectif de récupérer ce statut.

A partir du 14 janvier, les meilleurs joueurs de tennis seront à Melbourne pour se disputer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison : l’Open d’Australie. Actuel numéro 1 mondial, Novak Djokovic aura forcément à cœur de commencer la saison sur les chapeaux de roues. Une victoire en Australie permettrait également au Serbe de s’offrir un 15ème tournoi du Grand Chelem, se rapprochant de Rafael Nadal (17) et Roger Federer (20). Djokovic qui entend d’ailleurs bien déloger le maitre à jouer suisse.

« C’est l’objectif »

« Je mentirais si je disais que je ne veux pas être celui qui a gagné le plus de tournois du Grand Chelem. C’est l’objectif. Les tournois du Grand Chelem sont les tournois où je veux donner le meilleur de moi, dans ce qu’il me reste de ma carrière, peu importe quand je prends ma retraite. Pour moi, cela sera un énorme défi et une question : voir si je peux répéter ce que j’ai fait en 2018 », a confié Novak Djokovic, rapporté par As. Roger Federer est notamment prévenu…

Articles liés