Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic fait plus fort que Rafael Nadal !

Novak Djokovic entre jour après jour un peu plus dans l’histoire du tennis, et c’est à Rafael Nadal d’en faire les frais aujourd’hui.

Même quand il n’est pas sur un court de tennis, Novak Djokovic bat des records. Mis à part l’épisode Roland Garros, le serbe réalise une saison 2015 tout simplement impressionnante. Avec six titres (dont l’Open d’Australie et Wimbledon) et un bilan de 48 victoires pour trois défaites, le numéro un mondial est sur un véritable nuage, et voilà qu’il vient d’enlever un nouveau record à Rafa.

NUMÉRO UN DEPUIS 14 MOIS

Ce lundi 3 août 2015 marque une nouvelle étape dans la carrière deNovak Djokovic. En effet, après 57 semaines consécutives passées au sommet du tennis mondial, le serbe dépasse Rafael Nadal et ses 56 semaines en tant que numéro un. Au total, il a passé les 158 semaines en tant que patron du classement ATP. Et avec 4180 points sur Roger Federer, Djoko vise désormais John McEnroe qui lui avait accumulé 170 semaines en tant que n°1 mondial. Mais la route est encore longue pour battre ces records qui appartiennent tous deux à Roger Federer, avec 237 semaines de suite pour 302 au total.

Articles liés