Alors qu’il vient de remporter le Masters 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic vient de rentrer un peu plus dans l’histoire du tennis, en remportant les trois premiers Masters 1000 de la saison.
Novak Djokovic est intouchable, et il vient une nouvelle fois de le prouver cette semaine lors du Masters 1000 de Monte-Carlo. Après avoir dominé Rafael Nadal en demi-finale, le Serbe a dominé Tomas Berdych (7-5, 4-6, 6-2) pour remporter le tournoi monégasque pour la deuxième fois de sa carrière. Une victoire qui permet à Nole de réaliser un exploit encore jamais accompli sur le circuit.
LE PREMIER JOUEUR À REMPORTER LES TROIS PREMIERS MASTERS 1000 DE LA SAISON
Cette deuxième victoire sur la terre battue de Monte-Carlo conforte un petit peu plus la place de numéro 1 mondial de Djokovic. Le Serbe vient de remporter Indian Wells, Miami et donc Monte-Carlo, et cette performance est une grande première puisque personne n’avait réussi cet exploit avant lui, comme le révèle L'Equipe. Mieux encore, il a remporté tous les tournois principaux depuis novembre 2014 : Paris-Bercy, le Masters, l'Open d'Australie, Indian Wells, Miami et ce dimanche Monte-Carlo. Cette victoire est également sa 23e en Masters soit autant que Roger Federer. Seul Rafael Nadal fait mieux avec ses 27 Masters 1000.