Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour son retour !

Alors que Novak Djokovic a mis un terme à sa saison à cause de douleurs au coude, le Serbe s’est livré sur son retour sur les courts.

Pour les fans de Novak Djokovic, il faudra attendre 2018 avant de le revoir sur les courts. En effet, après Wimbledon, à cause de blessures, l’ancien numéro 1 mondial a décidé de mettre fin à sa saison pour se reposer. Si Djokovic prend actuellement soin de sa famille, le « Djoker » pense également à son retour sur les terrains. Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet pour Sportklub.

« J'espère être au plus haut niveau en 2018 »

« J'essaie d'être en forme, je ne joue pas encore au tennis car le coude me fait encore souffrir. J'ai travaillé beaucoup en fitness, je travaille tous les jours afin de rester en forme. La compétition me manque, mais au point où je ne sais pas ce que je vais faire lorsque je ne suis pas sur le circuit (…) Je suis heureux d'avoir ces six mois où je peux, d'une certaine manière, organiser ma vie, refonder les bases de mon jeu et conditionner mon corps et ma vie pour les prochaines années. J'aimerais dire que durant les dix prochaines années, je serais un joueur de tennis professionnel. Je n'ai vraiment aucun plan fixe, je ne sais pas quand sera la fin. Je veux toujours jouer, me prouver à moi-même et prouver aux autres que je peux dépasser mes limites, me perfectionner. Je vois beaucoup d'éléments de mon jeu à améliorer. Peut-être que d'autres ne les voient pas, mais mon équipe voit tout ça, il est donc possible d'analyser mon jeu et de l'améliorer. Pour la première fois de ma vie, j'ai cinq mois où je peux progressivement augmenter mon niveau de jeu, ma forme physique et chercher une fraîcheur mentale pour la nouvelle saison. Donc j'espère être au plus haut niveau en 2018 », a expliqué Djokovic.

Articles liés