Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour la fin de saison !

De retour au très haut niveau après plusieurs mois de galère, Novak Djokovic souhaite terminer de la meilleure des manières sa saison en détrônant Rafael Nadal au classement ATP.

Lourdement handicapé il y a encore quelques mois par sa blessure au coude, Novak Djokovic a réussi son grand come-back cette année en décrochant Wimbledon et l’US Open, grimpant par la même occasion à la troisième place ATP derrière les deux mastodontes du tennis mondial, Rafael Nadal et Roger Federer. Mais le Serbe en veut plus. Présent ce lundi dans un centre de tennis que possède sa famille à Belgrade, Nole s’est exprimé sur sa fin de saison, et n’a pas caché son nouvel objectif.

« J'espère que Belgrade me portera bonheur »

« J'avais prévu d'être ici avec ma famille et il s'avère que je suis en course pour la place de nº1 (au classement ATP). J'espère que Belgrade me portera bonheur. J'ai décidé avec mon équipe de rester un peu plus longtemps à Belgrade afin de récupérer et de bâtir une bonne base pour Shanghai », a confié le Serbe au sujet de l’avant-dernier gros tournoi de la saison, qui pourrait bien être décisif pour le classement. Et Djokovic n’écarte pas la possibilité de participer à d’autres tournois pour grapiller de précieux points. « Nous laissons ouverte cette possibilité. Mais il faut avant tout que je joue bien à Shanghai », a précisé le numéro 3 mondial dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés