Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic affiche sa méfiance avant la finale contre Zverev...

Novak Djokovic, en lice pour décrocher un sixième Masters ce dimanche, a loué les qualités de son prochain adversaire, Alexander Zverev.

Après une deuxième partie de saison époustouflante, le numéro un mondial Novak Djokovic a l’occasion de terminer l’année en apothéose ce dimanche en finale du Masters. Pour tenter de décrocher un sixième titre et ainsi égaler le record de Roger Federer, le Serbe devra batailler face à l’une des promesses du tennis mondial, Alexander Zverev. Nul doute que l’homme en forme du moment sera favori pour cette rencontre, puisque ce dernier a déjà dominé l’Allemand mercredi en poules (6-4, 6-1) et affiche des statistiques impressionnantes depuis une semaine (0 break concédé). Mais le récent vainqueur de l’US Open ne veut pas s’enflammer pour autant.

«Je m'attends à un match différent par rapport à celui qu'on a disputé en poule

« Je m'attends à un match différent par rapport à celui qu'on a disputé en poule. Même s'il pourrait donner lieu à un petit avantage psychologique. Enchaîner les matches de ce niveau aide forcément, aussi. «Sascha» est un leader de la «next generation». Il est toujours considéré comme un jeune joueur. Mais il est bien établi sur le circuit. Depuis deux ans, il montre beaucoup de talent sur le court. Il démontre, avec ses qualités, qu'il mérite de figurer parmi les meilleurs au monde. J'ai regardé un peu son match contre Roger (Federer). Il a excellé dans les moments cruciaux. Depuis deux matches, il sert vraiment très vite et très fort. Il a également un bon pourcentage en premières balles », admet Novak Djokovic, dans des propos retranscrits par Sport24.

Articles liés