Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal s'exprime sur le tirage au sort de l'US Open !

Alors qu’il affrontera David Ferrer pour le premier tour de l’US Open, Rafael Nadal a déclaré ne pas prendre en compte le tirage au sort même s’il est heureux de retrouver son compatriote espagnol.

À partir de ce lundi, Rafael Nadal défendra le titre qu'il a remporté l’année dernière à l’US Open. Et pour le premier tour, le numéro 1 mondial affrontera David Ferrer, redescendu au 148e rang mondial. Interrogé en conférence de presse sur ce tirage au sort, Rafael Nadal a déclaré que cela lui importait peu. Il s’est aussi réjoui de retrouver Ferrer, en difficulté cette année.

« Je ne m'excite jamais après un tirage au sort. Je m'en fiche totalement »

« Je ne m'excite jamais après un tirage au sort. Je m'en fiche totalement. Il y a une grande part de chance, j'en suis conscient, mais on ne maîtrise pas ce facteur. À l'arrivée, vous avez un adversaire en face de vous et on finit toujours par être fixé... David a été un champion incroyable pendant de si nombreuses années, il traverse une période plus difficile cette année, mais il reste un joueur avec un très haut niveau de tennis, on a beaucoup de souvenirs ensemble, notamment en Coupe Davis. Je suis impatient de jouer ce match », a déclaré Rafael Nadal, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés