Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Nadal : «Je ne veux pas penser à Roland-Garros»

Si Roland-Garros s’affiche comme l’objectif majeur de Rafael Nadal cette saison avec les JO, l’ancien numéro un mondial ne tire pas de plans sur la comète, prônant son bienêtre mental et sa bonne préparation.

La légende peut-elle continuer de s’écrire entre Rafael Nadal et Roland-Garros ? Sauf blessure ou petit pépin physique, le Majorquin devrait prendre part au Grand Chelem parisien avec le plein de confiance. D’ores et déjà titré à Monte-Carlo, l’actuel numéro 5 mondial poursuit sa préparation idéale à Barcelone où il retrouvera sur sa route vers la victoire Fabio Fognini en quart de finale. Un 10e trophée sur le court Philippe Chatrier semble aujourd’hui plus qu’envisageable, autant pour les observateurs de l’Espagnol que l’Espagnol lui-même. Mais Nadal avance étape par étape.

« Je me sens bien mentalement »

« Je me sens très bien, peut-être même mieux que l'année dernière. Mon objectif avant un tournoi est de toujours penser au premier match. Je ne pensais jamais gagner la finale parce que tous les matchs avaient été compliqués. Novak Djokovic est arrivé à Monte-Carlo imbattable mais a perdu dès le deuxième tour. Ma motivation est grande pour faire un grand tournoi à Barcelone (…) Je ne veux pas penser à Roland-Garros. Avant je dois jouer à Barcelone, Madrid et Rome, même si ma motivation est de revenir et de gagner un Grand Chelem. Mon travail a été concentré sur mon retour. Quand je rentrais sur le court je savais que j'avais un niveau moyen-élevé. Dans tous les cas je me sens bien mentalement », a ainsi expliqué Rafael Nadal à Tennis World USA.

Articles liés