Alors qu’il avait assuré qu’il disputerait le tournoi de Pékin, Andy Murray a fait savoir qu’il mettait un terme à sa saison suite à son élimination ce vendredi à Shenzhen. Judy Murray a tenu à mettre les choses au clair concernant le retour à la compétition de son fils.
Bien qu’il ait démontré des esquisses de son niveau de jeu qu'il affichait quand il été numéro 1 mondial en venant brillamment à bout de David Goffin (6/3, 6/4) jeudi, Andy Murray s’est incliné ce vendredi face à Fernando Verdasco en quart de finale du tournoi de Shenzhen (6/4, 6/4). Et alors qu’il avait révélé qu’il participerait au tournoi de Pékinavant de clore sa saison fortement tronquée par ses pépins physiques, le Britannique a fait savoir qu’il arrêtait finalement là après avoir ressenti une douleur à la cheville à en croire L’Equipe. Une information confirmée par sa mère et ancienne coach, Judy Murray qui assure que le tennisman préfère préparer 2019.
« Il veut prendre le reste de l’année pour préparer son corps pour 2019 »
« Il va bien. Il travaille avec un spécialiste à Philadelphie. (…) Il veut absolument se concentrer sur le reste de l’année pour que son corps soit prêt pour commencer 2019. Cela a été un long parcours et cela a été dur pour tout le monde, mais il est incroyablement discipliné et très résistant. Il aime ce qu’il fait, alors il est désespéré de revenir au top. Mais… quand vous avez été sur la touche pendant tant de temps, vous ne voulez pas précipiter un come-back », a confié Judy Murray dans des propos rapportés par Sport 24.