Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La satisfaction d'Andy Murray après sa belle victoire !

Vainqueur de David Goffin en huitième de finale du tournoi de Shenzhen, Andy Murray a avoué avoir joué le meilleur tennis depuis son retour à la compétition.

En difficulté cette saison, Andy  Murray a déjà annoncé qu’il n’irait pas plus loin que le tournoi de Pékin la semaine prochaine. Mais en attendant, l’ancien numéro un mondial est aligné du côté de Shenzhen où il a notamment peiné au premier tour face au Chinois Zhizhen Zhang (6-3, 6-7, 4-2, ab). Opposé à David Goffin ce jeudi, le Britannique a cette fois facilement disposé du numéro 7 mondial en deux manches (6-3, 6-4), signant ainsi sa plus belle victoire depuis son retour à la compétition cet été. De très bonne augure pour la suite.

« J'ai disputé mon meilleur match, j'ai adoré les conditions de jeu »

« J’ai aimé ma manière de frapper dans la balle, et j'ai disputé mon meilleur match (depuis son retour cet été, ndlr). J'ai aussi adoré les conditions dans lesquelles on a disputé notre match : des courts rapides, des balles lentes, et un taux d'humidité qui ralentit un peu la balle. Cela me donne l'impression de pouvoir bien contrôler la balle ici. », a réagi celui qui pointe désormais à la 308e place mondiale, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés