Si Rafael Nadal est dans la course pour ravir la place de N°1 mondial à Andy Murray, l'Espagnol ne se met pas la pression.
Avec sa victoire lors de la finale de Roland-Garros, face à StanWawrinka, Rafael Nadal entre encore un peu plus dans l’histoire du tennis. L’Espagnol a donc accroché son dixième titre sur la terre battue parisienne, et peut se targuer d’être le Dauphin d’AndyMurray au classement ATP. Dans un long entretien accordé dans les colonnes de L'Équipe, le Majorquin se prononce sur la possibilité de reprendre la place de N°1 mondial dans les mois à venir.
« On verra ce qui se passera »
« Terminer l’année en tant que N°1 mondial ? Je n’en sais rien. Il reste beaucoup de mois de compétition. Je suis super content de mon début d’année, je prends les choses au jour le jour et ne me pose pas cette question. Si je peux continuer à jouer aussi bien toute l’année, on verra ce qui se passera au niveau du ranking. Mais il y a Roger Federer, bien sûr. Et puis je suis sûr qu’Andy Murray et Novak Djokovic vont retrouver leur niveau et que ça va nous valoir une seconde moitié de saison très enthousiasmante », confie Rafael Nadal.