Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal juge le choix fort de Roger Federer !

Vainqueur de son dixième Roland Garros, Rafael Nadal a jugé le choix de Roger Federer de faire l’impasse sur le tournoi parisien.

Revenu à son meilleur niveau en début de saison, Roger Federer a remporté l’Open d’Australie puis les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Malgré tout, pour maximiser ses chances de renouer avec le succès à Wimbledon, le Suisse a décidé de faire l’impasse sur toute la saison de terre battue, y compris Roland-Garros. Compte tenu du niveau de jeu affiché par Rafael Nadal lors de la quinzaine parisienne, Federer n’aurait probablement eu aucune chance. L’Espagnol a d’ailleurs jugé le choix de son rival, qu’il comprend, mais qu’il n’aurait pas fait à sa place.

« C’est risqué, ce qu’a fait Federer ; ça peut payer à Wimbledon »

« Chacun fait ce qu’il pense être le meilleur pour lui. C’est risqué, ce qu’a fait Federer ; ça peut payer à Wimbledon, mais quand on s’arrête trois mois, ce n’est pas si facile de retrouver en un claquement de doigts son meilleur niveau. Je ne crois pas que ce mode-là pourrait me convenir. Il ne faut pas forcer sur la machine chaque semaine, soit. Mais s’arrêter autant, pour mon corps, ce ne serait pas très bon je pense », confie Rafael Nadal dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés