Tennis : «Si Nadal joue comme ça, je ne vois même pas Djokovic le battre…»
La rédaction

Entraîneur de Serena Williams depuis 2012, Patrick Mouratoglou a adressé un mot à Rafael Nadal avant la finale de l'Open d'Australie ce dimanche.

Finaliste du tournoi, Rafael Nadal jouera dimanche pour aller chercher son deuxième titre à l’Open d’Australie dans sa carrière, après 2009. L'Espagnol connaîtra son adversaire après la confrontation entre Lucas Pouille et Novak Djokovic. Ayant retrouvé un très haut niveau, Nadal n’a pas douté une seule fois à Melbourne et semble rouler vers son 18ème titre du Grand Chelem. De plus, il a reçu le soutien de Patrick Mouratoglou, qui le voit largement supérieur à Djokovic.

« Je le trouve impressionnant » 

« Je le trouve impressionnant parce que, d’abord, il sert très bien et mieux qu’avant, tout le monde en est convaincu. En deux, dans l’échange, on n’avait pas le droit de faire une balle molle contre lui, maintenant, c’est même pire que ça, on n’a pas le droit de faire une balle un tout petit peu moins longue que d’habitude parce qu’on est puni immédiatement. Dès qu’on lui donne de l’angle, soit il trouve plus d’angles, soit il nous fait ce fameux coup, le fameux banana shot long de ligne. Finalement, faut jouer tout dans l’axe très long, très vite, sans rater. Honnêtement s’il joue comme ça, je ne vois même pas Novak (Djokovic) le battre » a confié Patrick Mouratoglou au micro d’Eurosport.

Articles liés