Invité à s'exprimer sur sa demi-finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, Lucas Pouille s'attend à une rencontre compliquée.
Qui l’eût cru ! En difficulté en fin d’année, Lucas Pouille revit sur les courts de Melbourne. Le Français participera à une demi-finale de GrandChelem pour la première fois de sa carrière, mais la marche sera haute vendredi matin avec sa future confrontation face à NovakDjokovic, annoncé comme l’un des grands favoris du tournoi. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, le 31e mondial admet que le Serbe reste au-dessus.
« Ça va être excitant de jouer contre lui »
« L’objectif, ça va être d’aller en finale, c’est certain. J’arrive à évacuer tout ça et juste me concentrer sur le moment présent. On ne s’est jamais joués, juste beaucoup de fois à l’entraînement. Je suis complètement l’outsider, c’est lui le favori. Il a toute l’expérience. Moi, je vais jouer toutes mes cartes à fond, faire le meilleur match possible et on verra. C’est un grand champion. Peut-être l’un des plus grands de tous les temps, donc ça va être excitant de jouer contre lui, sur le central en demies d’un Grand Chelem », confesse LucasPouille.