Tennis : Monfils, Top 10, Coup Davis… Les confidences d’un joueur français !
La rédaction

Large vainqueur de Robin Haase au premier tour de l’Open d’Australie, Gilles Simon s’est confié au terme de la rencontre et en a profité pour évoquer de nombreux sujets.

Suite à sa victoire au premier tour de l'Open d'Australie contre Robin Haase (6-1, 6-3, 6-4), Gilles Simon s’est confié sur sa cohabitation avec Gaël Monfils, son objectif de retrouver le Top 10 et sur la dernière finale de la Coupe Davis. « La cohabitation avec Gaël Monfils ? Ca se passe bien, j'ai l'habitude de la cohabitation puisque l'année dernière, j'étais avec Jarkko Nieminen et la cohabitation avec Gaël, je la connais. Pour moi, ce n'est pas un gros changement. On échangeait déjà énormément. C'est plus un changement pour lui, d'avoir tout d'un coup un entraîneur et un staff autour de lui. On échange, mais je ne me mêle pas du tout de sa préparation et de ses entraînements ».

« LE TOP 10 ? C’EST UN OBJECTIF »

« Objectif Top 10 ? Oui, c'est un objectif, mais l'objectif premier, c'est de bien jouer en Grand Chelem, d'arriver le plus souvent possible en forme sur le terrain. Ce n'est pas très drôle de prendre 6-2, 6-2, contre James Duckworth à Brisbane, mais, malheureusement, ça arrive de temps en temps. La finale de la Coupe Davis ? Ca fait un mois, je suis passé à autre chose. On a joué cette finale, elle ne s'est pas passée comme on l'avait espéré. Maintenant, ce n'est pas comme si on était nouveau sur le circuit. On a tous presque 10 ans de circuit derrière nous et, malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'on sort d'une compétition avec un sentiment désagréable, une compétition qui, par ailleurs, avait été une très belle aventure jusque-là. On va tout mettre en œuvre pour se redonner une chance », a ajouté GillesSimon, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés