Tennis - Monfils : «Le plus grand moment de ma carrière !»
La rédaction

Victorieux du Canadien Frank Dancevic lors du match d’ouverture du premier tour de Coupe Davis, Gaël Monfils a savouré la rencontre effectuée sur ses terres de Baie-Mahault en Guadeloupe.

Avant le double décisif de ce samedi, la France mène 2-0 face au Canada lors de ce premier tour de Coupe Davis grâce à la victoire de Gilles Simon et surtout celle de Gaël Monfils en trois petits sets contre Frank Dancevic, 245e mondial. Le Français a su résister à la pression médiatique d’un tel évènement après toutes les polémiques autour de ce premier tour. De plus, évoluer devant son public, celui de Guadeloupe, aurait pu déranger le numéro 3 tricolore. Mais que nenni. Monfils a pris son pied, à l’image de la balle de match épique avec pas moins de deux smatchs sautés. En conférence de presse, Gaël Monfils s'est livré sur son état d’esprit.

« C’est un rêve de jouer en Guadeloupe »

« Pour moi, c’est un rêve de jouer en Guadeloupe. Je suis venu plusieurs fois ici jouer des exhibitions, j’ai tapé ici mes premières balles, j’y ai grandi une partie de ma vie. Jouer en équipe de France ici, c’est exceptionnel. C’est quelque chose que, plus jeune, je n’aurais pas imaginé, alors en plus le faire avec Yannick... C’est pour l’instant, parce que j’espère gagner Roland-Garros, le plus grand moment de ma petite carrière. Il y avait tout, même s’il manquait quand même une petite chose, ma mère et mon petit frère. Un jour peut-être, j’aurai la chance de tout avoir », a-t-il déclaré. Espérons que la victoire à Roland-Garros soit pour cette année.

Articles liés