Tennis : Michael Jordan et Zinedine Zidane, les deux coups de cœur de Federer
La rédaction

La superstar du basket et le meneur de jeu des champions du monde 98 ont une place de choix dans le cœur de Roger Federer…

Il y a des sportifs qui marquent leur époque et leur sport. Comment passer à côté de Jonny Wilkinson quand on évoque le monde du rugby, ou de Carl Lewis quand on parle d’athlétisme ? Roger Federer fait partie de cette catégorie. Le Suisse, qui a tout gagné dans sa carrière, est assurément l’un des plus grands tennismen de l’histoire. Mais même les plus grands ont des modèles et l’Helvète ne déroge pas à la règle.

« J’AIMAIS BIEN ZIDANE ET JORDAN M’A BEAUCOUP INFLUENCÉ »

Le récent vainqueur de la Coupe Davis a avoué dans une interview admirer l’élégance de Michael Jordan, idole des fans de basket et légende des Chicago Bulls, ainsi que Zinedine Zidane, champion du monde en 1998 avec l’Équipe de France et figure de proue du football français. « J’aimais bien Zidane. Il était juste agréable à regarder jouer. Michael Jordan m’a aussi beaucoup influencé » a confié Roger Federer, dans les colonnes de L'Equipe Magazine. « Je l’ai rencontré pour la première fois cette année à New York, lors de l’US Open, via notre sponsor commun. J’ai pu voir comme il était réellement. Ah, sa démarche ! Voir comment il se comportait… Il était tranquille, décontracté, agréable, exactement comme le type que j’avais aimé voir jouer. En fait, j’ai compris pourquoi je l’aimais tellement : il savait gagner sur le terrain et gérer son statut de star et les nombreuses sollicitations qui en découlent, avec la même élégance ».

Articles liés