Demi-finaliste de Wimbledon à 33 ans début juillet, Rafael Nadal a largement modifié son jeu ces dernières années, une évolution qui plaît beaucoup à une autre légende du tennis, John McEnroe.
Rafael Nadal a fêté ses 33 ans le 3 juin dernier. Pourtant, tout comme ses compères du « Big 3 » : Roger Federer (37 ans) et Novak Djokovic (32 ans), l’Espagnol semble toujours au sommet de son art. Mieux que ça, en atteignant les demi-finales à Wimbledon pour la deuxième année consécutive, le Majorquin a démontré une nette amélioration dans son jeu offensif, visible depuis plusieurs années maintenant. Une évolution qui réjouit l’ancien numéro 1 mondial, John McEnroe.
« Nadal est le joueur du Big 3 qui s’est le plus amélioré »
Invité par la chaîne ESPN, la légende du tennis américain a notamment souligné les progrès effectués par Rafael Nadal au service et à la volée : « Parmi les trois meilleurs joueurs du monde, Nadal est celui qui s’est le plus amélioré. Pour un gars qui était considéré comme un joueur de terre battue, qui ne servait pas particulièrement bien, qui ne venait pas beaucoup au filet, il a été capable d'adapter son jeu pour devenir un joueur incroyable sur toutes les surfaces », a ainsi confié McEnroe.