Tennis : McEnroe émet de gros doutes sur le niveau de Murray avant Wimbledon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu'Andy Murray a annoncé la couleur en voulant faire son grand retour lors du tournoi de Wimbledon, John McEnroe avoue que ce retour sera très difficile pour le Britannique.

Hors des cours depuis presque une année, Andy Murray a annoncé il y a quelques jours son retour à la compétition. L’Écossais n’a pas caché son objectif : participer à Wimbledon, tournoi qu’il a remporté à deux reprises en 2013 et 2016. Mais l’ancien numéro un mondial devrait avoir du mal à retrouver son niveau, quelques mois seulement après avoir été opéré à la hanche. C’est en tout cas l’avis de John McEnroe, qui a remporté le célèbre tournoi sur gazon à trois reprises.

« Compliqué de revenir et d'être meilleur que ce qu'il était avant son opération »

« J'ai continué environ sept ans, après ça. Vous continuez à vous donner des raisons pour lesquelles ça vaut le coup de faire tout ça. Ça vaut la peine de prendre une demi-humiliation : vous êtes toujours là à faire ce que vous aimez, d'une certaine façon. Certes vous n'êtes plus aussi bon qu'avant - et je ne dis pas que Murray sera moins performant qu'avant - mais ce sera compliqué de revenir et d'être meilleur que ce qu'il était avant son opération à la hanche. Peut-être qu'ils peuvent guérir cette blessure, mais c'est très compliqué à surmonter. Murray a l'air d'être un type qui fait tout ce qu'il faut et ce qu'il peut pour revenir. S'il est de retour, c'est pour remporter de gros titres, ça ne fait aucun doute. Est-ce qu'il peut faire son retour sans disputer un tournoi avant pour s'échauffer ? Roger Federer l'a fait en 2009. Mais je pense qu'il sera réaliste. Il sera compliqué d'aller loin dans le tournoi s'il n'a pas joué avant. Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des joueurs qui ont des soucis pour revenir: Stan Wawrinka a à peine joué. Et Novak Djokovic, il n'a pas l'air d'être tout à fait encore lui même, et ça fait quelque temps »,  a confié la légende américaine, dans des propos relayés par Ubi Tennis.

Articles liés