Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Martin Fourcade juge le retour de Maria Sharapova

Après 15 mois de suspension pour cause de dopage, Maria Sharapova a retrouvé les courts. Martin Foucade s’est exprimé sur le retour de la Russe.

Maria Sharapova a retrouvé les joies des courts. La Russe avait été suspendue pendant quinze mois pour avoir consommé un produit dopant, le meldonium. Pour son grand retour, l’ancienne numéro un mondial n’a pas démérité. Elle a été éliminée en demi-finales du tournoi de Stuttgart par la Française Kristina Mladenovic (3-6, 7-5, 6-4). Lors d’un entretien accordé au Parisien, Martin Fourcade, champion de biathlon, s’est prononcé sur le retour à la compétition de Maria Sharapova.

«Elle a sali une image qui était irréprochable»

« Est-ce qu’elle a le droit de revenir ? Bien sûr, elle a purgé sa peine. Juridiquement, il n’y a rien qui l’en empêche. C’est une sportive qui attire beaucoup d’attention, qui est très forte médiatiquement. Forcément, elle a sali une image qui était irréprochable, mais je trouve que les répercussions sont limitées pour elle. Ses sponsors qui l’ont quitté au lendemain de son contrôle positif sont revenus dans les mois qui suivaient », a-t-il estimé.

Articles liés