Ce vendredi, Richard Gasquet s’est arrêté en quart de finale du tournoi de Marseille. Une défaite contre Nick Kyrgios dont il tire toutefois un point positif.
Richard Gasquet n’a pas fait illusion face à NickKyrgios. Subissant les aces et les coups droits de son adversaire, le Français a concédé le premier set en 20 minutes, 6-0. Le second set avait d’ailleurs commencé sur les mêmes bases avant que le dixième joueur mondial ne réussisse à déstabiliser l’Australien. Au final, RichardGasquet a concédé la défaite (6-0, 6-4), s’arrêtant ainsi aux portes de la demi finale.
« Je me tords la cheville avant »
Après cette lourde défaite, RichardGasquet était toutefois content d’avoir éviter de prendre un sévère 6-0 6-0, « une double roue ». « Quand toi t’es pas bien c’est criant, c’est l’autre tout de suite qui est plus fort. J’ai été bien en dessous de lui aujourd’hui. 6-0, j’étais à 15-30, j’étais content de faire le jeu. 6-0 1-0 break. Il sert 6-0 2-0, t’es pas au top. Ça ne fait jamais plaisir. La double roue ce n’est pas possible. Je te jure je ne sais pas ce que je fais, je me tords une cheville avant. Si je dois la prendre, je la prendrais, mais ça serait terrible. C’est rare quand même des doubles roues, t’en a pas beaucoup. Je vais l’éviter », explique-t-il dans des propos rapportés dans Tennisactu.