Tennis : Quand Rafael Nadal fait «face aux difficultés» !
La rédaction

Qualifié pour les quarts de finale du Tournoi de Rio de Janeiro, Rafael Nadal s’est confié avant d’affronter Alexandr Dolgopolov.

Tête de série numéro 1 à Rio, Rafael Nadal a dominé NicolasAlmagro (6-3, 7-5). Dans des propos rapportés par Tennis Actu, l’Espagnol a évoqué son retour. « J'ai gagné et c'est ce qui est important, cela me donne de la tranquillité et de la confiance. Cela aide de gagner. J'ai remporté quatre rencontres en deux semaines, je pense donc que je joue mieux. J'ai joué un très bon premier set, j'ai fais moins d'erreurs, alors que dans le deuxième, j'étais un peu nerveux. Je l'ai breaké et il a débreaké juste après ». 

« Je suis prêt à faire face aux difficultés »

« Mentalement, je suis resté calme, je suis prêt à faire face aux difficultés. J'ai eu mal à l'estomac à Buenos Aires. La chose la plus importante pour moi, c'est que je me sente bien physiquement. Là-bas, il faisait humide et je me sentais très mal sur le terrain. Ici à Rio, mon estomac va mieux et je joue mieux. Alexandr Dolgopolov ? Ce sont des matches compliqués, j'ai perdu deux fois contre lui. Il donne moins de rythme et il vous fait jouer différemment. Il est prudent, solide, et joue très bien. Je devrais saisir mes opportunités et profiter d'une baisse de régime en face », a ajouté RafaelNadal.

Articles liés