Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille relativise sa défaite à Indian Wells !

Présent à Indian Wells, Lucas Pouille a perdu dès son entrée en lice contre Hubert Hurkacz. Une défaite analysée par le Français.

Cela faisait plus d’un mois que Lucas Pouille n’était plus apparu sur les courts. Mais pour le Français, son retour à la compétition ne s’est pas passé comme prévu à Indian Wells. Opposé à Hubert Hurkacz, le dernier demi-finaliste de l’Open d’Australie s’est finalement incliné (6-2, 3-6, 6-4). A peine arrivé, Pouille doit donc repartir, mais cette défaite, le 30ème joueur mondial veut s’en servir pour aller plus loin.

« C'est dommage mais c'est pas grave »

« Je savais que je n'avais pas beaucoup de repères et qu'il allait falloir accepter de ne pas être performant tout de suite. Il y a des moments où le niveau a été très bon. Au premier set, c'est sûr, il ne se passe pas grand-chose, je prends 6-2 en 25-30 minutes. Je force un peu, je rate trop vite donc je le laisse dominer rapidement. Ce qui est bien, c'est qu'il y a eu une réaction, je suis rentré dans le combat, j'ai plus retourné, j'ai commencé à le faire jouer, à attendre la bonne balle pour y aller... Ça m'a fait aller jusqu'au troisième set et j'ai pu passer à un point de servir pour le match. Avec deux semaines de compétition en plus, peut-être que je le gagnais, ce match. En tout cas il faudra s'en servir. C'est dommage mais c'est pas grave », a alors confié Lucas Pouille, rapporté par L’Equipe.

Articles liés