Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille justifie sa collaboration avec Amélie Mauresmo !

Désormais entraîné par Amélie Mauresmo, après une longue coopération auprès d’Emmanuel Planque, Lucas Pouille tient à en remettre une couche sur l’arrivée de l’ancienne joueuse au sein de son staff.

Suite à une saison assez compliquée, Lucas Pouille s’est donc séparé des services d’Emmanuel Planque pour redonner un nouvel allant à sa carrière sur le circuit ATP. Le désormais 32e mondial a récemment choisi de faire confiance à Amélie Mauresmo, pressentie afin de rependre la flambeau de Yannick Noah à la tête de la Coupe Davis avant de refuser le poste de capitaine. Le Français tient à justifier un tel choix au Parisien.

« J’ai pensé à elle en premier, mais je croyais que ce ne serait pas possible… »

« Pourquoi avoir choisi Amélie Mauresmo ? C’est une championne, elle a gagné de grands tournois, elle a coaché un grand joueur ; elle a été capitaine de Fed Cup et elle a une grosse expérience. Le fait que ce soit un homme ou une femme m’est égal, l’important c’est le discours. Le mental reste le même, c’est du même niveau que Yannick Noah. Je cherchais l’état d’esprit et elle l’a. Tout de suite après avoir arrêté avec Manu (Planque), j’ai essayé de penser à différents noms. Je ne savais pas trop, j’avais en peu de mal à digérer tout ça. Pendant la Coupe Davis, il fallait s’organiser. J’ai pensé à elle en premier, mais je croyais que ce ne serait pas possible… Finalement, on lui a demandé et tout s’est enchaîné. Je n’en avais parlé à personne, à part mon agent et un peu Loïc (NDLR : Courteau, ex-coach de Mauresmo) pendant le week-end de Coupe Davis », confie Lucas Pouille.

Articles liés