À l’occasion des demi-finales de l’Open d’Australie, Lucas Pouille défiera pour la première fois de sa carrière Novak Djokovic. Et le Français a conscience de la tâche qui l’attend.
En dominant Milos Raonic (7-6, 6-3, 6-7, 6-4) en quarts de finale de l’Open d’Australie, Lucas Pouille est entré dans le cercle fermé des Français ayant atteint une demi-finale de Grand Chelem. Et pour atteindre la finale, le protégé d’Amélie Mauresmo devrait faire trop fort puisque c’est l’ogre Novak Djokovic qui se présentera devant lui. Le numéro un mondial a profité de l’abandon de Kei Nishikori pour se hisser dans le dernier à Melbourne. C’est d’ailleurs la première fois que les deux hommes s’affronteront.
«C'est un grand champion»
Et Lucas Pouille a conscience de la montagne qui se dresse face à lui. « On ne s'est jamais joués, juste beaucoup de fois à l'entraînement. Je suis complètement l'outsider, c'est lui le favori. Il a toute l'expérience. Moi je vais jouer toutes mes cartes à fond, essayer de tout donner, de faire le meilleur match possible et on verra. C'est un grand champion. Peut-être l'un des plus grands de tous les temps donc ça va être excitant de jouer contre lui, sur le central en demi-finales d'un Grand Chelem », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.