Deux mois plus tard, la finale de la Coupe Davis fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, c’est Roger Federer qui a fait une révélation qui ne devrait pas consoler les Français.
Alors que l’Open d’Australie a débuté, la Coupe Davis est toujours dans l’esprit des Français et des Suisses. Roger Federer l’a confirmé en faisant une nouvelle révélation sur son match face à Richard Gasquet qui a offert la victoire aux Helvètes.
« J’AI PENSÉ QUE C’ÉTAIT FOUTU »
Roger Federer a confirmé ce que Stan Wawrinka a révélé dimanche. Le numéro 2 suisse avait annoncé avoir reçu un SMS lui demandant de se préparer à disputer un cinquième match : « Je menais 4-3 dans le premier set, avec un break d’avance. Tout d’un coup, je me suis fait très mal. J’ai pensé que c’était foutu. Quand je suis retourné sur la chaise, je me suis dit que je ne gagnerais pas ce match. J’ai demandé qu'on prévienne Stan. Ils lui ont envoyé un texto pour lui demander de se préparer (à disputer un cinquième match) » a-t-il déclaré dans des propos relayés par l’Équipe.