Tennis : Quand Federer rembarre les médias sur son âge !
La rédaction

Alors que l’Open d’Australie va débuter le 19 janvier, Roger Federer estime qu’à maintenant 33 ans, son âge ne représente pas un problème.

« J’adorerais remporter l’Open d’Australie. Cela me rapprocherait de la place de numéro un et je remporterais un nouveau Grand Chelem ». Alors que Roger, qui a remporté dimanche la 1000e victoire de sa carrière en finale du tournoi de Brisbane, avait affiché ses ambitions pour l’Open d’Australie, qui débutera le 19 janvier, le Suisse estime que son âge (33 ans) n’est en aucun cas un handicap.

« LES MÉDIAS N’ONT PAS COMPRIS… »

« Si c’est plus difficile de gagner un grand chelem à mon âge ? Bizarrement les médias n'ont pas compris que deux semaines c'est plus avantageux pour moi, avoir un jour de repos c'est important. Je prouve chaque fois que jouer 4 ou 5 matchs d'affilée comme à Brisbane ce n'est pas un problème pour moi. J'ai joué, je crois, 60 Grand Chelem d'affilée, je ne pense pas que ce soit une question de physique. J'ai rarement eu des blessures dans toute ma carrière, ce n'est pas un problème de physique. Ce qui compte c'est celui qui joue le mieux au moment opportun sur les différentes surfaces », a confié RogerFederer, dans des propos rapportés par Tennis Actu.