Tennis : L’étonnante confidence de Roger Federer sur sa défaite à l’US Open !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Roger Federer a été éliminé par Juan Martin Del Potro à l’US Open, le Suisse a fait un étonnant aveu sur cette défaite.

Auteur d’un incroyable saison, Roger Federer faisait partie des grands favoris pour une victoire finale à l’US Open. Finalement c’est Rafael Nadal qui a remporté le tournoi du Grand Chelem. De son côté, le Suisse s’est lui arrêté en quarts de finale après avoir perdu face à Juan Martin Del Potro. Une défaite qui a soulagé Federer.

« Content que tout soit fini »

Pour Blick, Roger Federer est revenu sur son échec à l’US Open. Le Suisse a notamment confié : « J'étais content que tout soit fini. Je souffrais du dos depuis Montréal, la douleur était toujours présente pour l'US Open. Après une semaine de repos, 90% des problèmes disparaissent ».

Articles liés