Tennis : Les troublantes confidences de Rafael Nadal avant Roland-Garros !
La rédaction

Avant son entrée en lice à Monte-Carlo, Rafael Nadal a estimé qu’il n’était « le favori de rien » après son début de saison difficile.

Après un début de saison difficile et une élimination douloureuse au troisième tour du Masters 1000 de Miami, Rafael Nadal aborde la saison sur terre battue avec peu de certitudes. L’Espagnol, désormais cinquième du classement ATP, assure même qu’il n’est « favori de rien » avant son entrée en lice à Monte-Carlo.

« JE NE SUIS LE FAVORI DE RIEN CETTE ANNÉE »

« J'ai envie de me sentir bien sur le court à nouveau. De me sentir en confiance. De sentir que je progresse. J'étais en train de m'améliorer semaine après semaine depuis le début de l'année... jusqu'à Miami. Là-bas, j'ai vraiment mal joué, a-t-il confié à L’Equipe. Mais si je retrouve mon tennis ici, sur terre battue, tout deviendra moins difficile. Quand vous êtes bien mentalement, les bons coups reviennent plus facilement. Et je ne crois pas avoir oublié comment on joue au tennis. » Encore moins sur terre, non ? « Mais je ne suis le favori de rien, cette année ! J'ai moins bien joué que tous mes rivaux. La pression n'est pas sur moi. Je ne suis pas dans la situation d'être obligé de gagner parce que je débarque dans une forme parfaite. Non, j'arrive avec la motivation de faire mieux que ces derniers temps. C'est tout ».

Articles liés