Rafael Nadal va viser un 10ème succès à Roland-Garros cette année. L’Espagnol n’a pas été à son avantage ces dernières semaines.
Rafael Nadal n’a pas brillé à l’Open d’Australie. Depuis le début de l’année 2015, Nadal n’évolue pas à son meilleur niveau. Lors de son dernier Tournoi, à Miami, Nadal a été sorti sans gloire au 3ème tour. Forcément, les observateurs s’inquiètent pour celui qui n’est plus que 5ème joueur mondial à l’ATP. Nadal recule. Mais la période de terre battue s’annonce. Une période évidemment favorable à l’Espagnol. Nadal a déjà gagné neuf fois Roland-Garros. Un record absolu.
Tennis - Insolite : Djokovic dévoile son programme avec son bébé avant le choc contre Murray !
UN PROBLÈME MENTAL ?
Nadal ne s’inquiète pas après un début de saison compliqué. « Ce n’est pas une question de tennis. La question aujourd’hui, c’est d’être assez relâché sur le court. Il y a un mois ou un mois et demi, je vous aurais dit que je n’avais pas le jeu. Mais depuis mon jeu s’est amélioré », a-t-il expliqué au micro de la chaîne IB3, comme le rapporte Tennis Actu. Le problème, Nadal le connaît. Et il va le régler. « Je dois travailler mentalement », martèle-t-il. « La saison sur terre battue a toujours été positive pour moi. Je ne me soucie pas des points que je peux perdre ou gagner », a-t-il ajouté. Ce n’est pas la première année que Nadal arrive sans grande référence au début de la saison sur terre battue. Et à la fin, il remporte le « French Open ». Encore cette année ?