Tennis : Les dessous de la guéguerre Clément - Noah
La rédaction

La France a perdu la finale de la Coupe Davis contre la Suisse fin novembre. Depuis, les polémiques autour de la gestion de la finale ne finissent pas. La dernière en date, entre Yannick Noah et Arnaud Clément.

Les Bleus ont-ils joué la finale de la Coupe Davis avant les matchs ? Ancien capitaine de l’équipe de France, notamment lors de la victoire à Lyon en 1991, Yannick Noah a critiqué la préparation des Bleus sur Infosport + : « Les Bleus n'étaient pas prêts à affronter cet événement. On peut perdre, ça existe, sinon on ne fait pas de sport, il faut accepter de perdre bien entendu mais là ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes ». Évidemment, Arnaud Clément, le capitaine, s’est senti visé.

Tennis : La nouvelle résidence à 8,5 millions d’euros de Roger Federer !

MALADROIT PLUS QUE CALCULÉ…

Clément a répondu dans Le Parisien : « J’ai été choqué par la manière de faire. C’est hyper violent. Je le prends comme une attaque contre moi […] On ne va pas entrer en guerre. Mais c’est incompréhensible ». Noah voulait-il la place de Clément ? « Capitaine ? Si demain les 5 joueurs me disent : "Yann, on y va". Là, ça serait intéressant ! J'ai tellement envie que l'équipe de France casse tout ». C’était surtout un cri du cœur de Noah, plus qu’une réelle volonté, calculée, de prendre la place de « La Clé ». Ce dernier a d’ailleurs été conforté dans ses fonctions.

Articles liés