Tennis : Les confidences de Roger Federer avant le choc contre Tomas Berdych !
La rédaction

Interrogé en marge des quarts de finale de l’Open d’Australie, Roger Federer a évoqué son prochain adversaire, Tomas Berdych.

Facile vainqueur de David Goffin en trois sets, Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Alors qu’il affrontera Tomas Berdych au prochain tour, le Suisse s’est confié en conférence de presse. « Il va falloir que je joue vraiment bien. La surface lui convient bien. La balle rebondit peu et s'accélère, ce qui rend son service et ses retours encore plus performants. La dernière fois qu'on s'est joués, j'ai eu un très bon match, mais en fait, on n'a jamais beaucoup joué l'un contre l'autre ».

« Il va me pousser dans mes retranchements »

« J'ai été très impressionné par son match contre Nick Kyrgios. Aujourd'hui, je n'ai pas vu grand chose face à Roberto Bautista-Agut. Il devait gérer le fait de jouer sur un court différent, en night-session, un autre type de joueur, et en 5 et ce qui, à mon avis lui a donné pas mal de confiance, quoiqu'en dise le score. Je suis certain qu'il est là où il veut être et qu'il va me pousser dans mes retranchements. Je n'en doute pas une seconde. Nous avons tous les deux un tennis agressif, ça va être un très beau match à mon avis. En plus, la surface convient bien au jeu d'attaque », a ajouté Roger Federer.

Articles liés