Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Richard Gasquet sur ses chances en Grand Chelem !

Richard Gasquet

Qualifié pour la finale du tournoi d’Estoril, Richard Gasquet croit dur comme fer qu’il peut à nouveau briller dans les tournois du Grand Chelem.

Samedi, Richard Gasquet s'est qualifié pour la finale du tournoi d’Estoril, le premier qu’il dispute depuis qu’on lui a découvert une hernie discale. « Ça m'a pas fait de mal de savoir ce que j'ai, et puis il y en a d'autres, des joueurs qui doivent gérer des hernies discales, et des mieux classés que moi… Faut travailler dessus, quoi », a-t-il confié à L’Equipe.

« JE SAIS QUE JE PEUX REFAIRE DEMI-FINALE EN GRAND CHELEM »

Tombeur de Guillermo Garcia-Lopez (3-6, 6-2, 7-6 [1] en 2h16) en demi-finale du tournoi portugais, le Français était surpris de son niveau de jeu. « Je ne m'attendais pas à disputer un match comme ça, avec des échanges aussi énormes. C'est vraiment une surprise. Là, je suis cuit, mais toujours pas de coup de poignard dans le dos, alors ça va... » Si l'on met de côté les matches où son corps l'a empêché d'aller au bout, le voilà pour 2015 avec un bilan de quatorze victoires pour deux défaites. Et Gasquet a de l’appétit. « Je sais que j'ai le jeu, je sais que je peux refaire demi-finale en Grand Chelem, mais faut que le dos tienne... » Et le voilà qualifié, à 28 ans, pour la 24e finale de sa carrière. « Ah, vingt-quatre ? Eh ça commence à faire pas mal. » Vingt-trois de plus que son adversaire en finale, l'Australien Nick Kyrgios (46e). 

Articles liés