Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal sur son retour au premier plan !

De retour au plus haut niveau sur le circuit ATP, Rafael Nadal ne cache pas qu’il n’a plus la forme de ses 20 ans mais la motivation semble toujours omniprésente.

Si ses deux dernières saisons entachées de diverses blessures ont clairement freiné sa carrière, Rafael Nadal prouve depuis quelques semaines qu’il ne faut pas l’enterrer. Sa victoire à Monte-Carlo face à Gaël Monfils augure une bonne saison sur terre battue, et un résultat équivalent à Barcelone sonnerait le retour du Majorquin. Un retour qui laisserait définitivement ses envies de retraite au placard comme le souligne l’Espagnol.

« Je me sens très bien préparé »

« Je vais avoir 30 ans et je ne renonce pas. Mon esprit est prêt pour cela, je me sens très bien préparé à la concurrence et je fais de gros efforts pour récupérer ma condition physique. Évidemment, je sais que le temps viendra où ce que je fais ne me rendra plus heureux, je n'aurai plus cet enthousiasme et mon corps dira stop. Pour le moment, j'aime les sessions d'entraînement, j'aime la concurrence, la compétition. Il y aura le temps pour faire d'autres choses dans la vie », a confié Nadal à Tennis World USA.

Articles liés