Tennis : Les confidences de Rafael Nadal avant Wimbledon !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques heures de commencer le tournoi de Wimbledon, Rafael Nadal s’est confié sur ses sensations.

Après son succès à Roland-Garros, Rafael Nadal se présente désormais à Wimbledon. Ayant déjà remporté ce tournoi du Grand Chelem à deux reprises, l’Espagnol débarque toutefois à Londres sans avoir joué sur herbe dernièrement. Alors que des interrogations pourraient subvenir concernant l’état de Nadal, il a tenu à rassurer ses fans dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Je me sens bien, un peu mieux chaque jour »

« Je me sens bien, un peu mieux chaque jour. Ce n'est pas forcément un problème d'arriver ici sans tournoi de préparation juste avant. Wimbledon est un tournoi où les réglages se font sur le tas. Quand j'arrive à Roland-Garros, j'ai beaucoup de tennis sur terre battue derrière moi et je sais plus ou moins si je joue bien ou pas, au moment où commence le tournoi. Ici, c'est un processus différent. Je n'ai jamais beaucoup joué sur gazon avant Wimbledon, c'est un moment de la saison si court... En fait la confiance en soi se génère lors des entraînements la semaine d'avant puis lors des premiers tours », a ainsi expliqué Rafael Nadal.

Articles liés