Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le pronostic de Pierre Ménès sur le parcours de Federer à Wimbledon !

Pierre Ménès, fan inconditionnel de Roger Federer, n'annonce pas de grandes choses pour le Suisse en cette nouvelle édition de Wimbledon.

Amoureux du gazon, Roger Federer tentera de remporter un neuvième titre sur les courts de Wimbledon (2-15 juillet). Le Suisse devra se débarrasser de la concurrence avant de lever les bras en vainqueur sur les courts londoniens, mais dans un entretien accordé à Tennis Actu, Pierre Ménès estime que le N°1 mondial n’accrochera pas un 21e sacre du Grand Chelem dans sa carrière.

« Mon pronostic pour Wimbledon ? Je ne sais pas, je ne crois pas en Federer »

« Mon pronostic pour Wimbledon ? Je ne sais pas, je ne crois pas en Federer. Je l’ai trouvé vieux à Halle, même s’il a été en finale, mais bon, il sauve deux balles de match contre Benoît Paire, les deux matches suivants, il gagne 7-6, 7-5. Je le trouve un peu lent, je trouve qu’il a perdu un peu de puissance, mais c’est normal, il va avoir 37 ans en août. S’il gagne ce Wimbledon, ce sera un exploit prodigieux. Je pense que les gens ne se rendent pas compte ce que c’est de gagner trois tournois du Grand Chelem à 35 et 36 ans. C’est vertigineux. C’est vrai qu’il a bénéficié des blessures de Murray, Djokovic, Wawrinka, mais la longévité, ça fait aussi partie du talent d’un grand sportif. Federer a aussi été blessé pendant six mois », confie le journaliste de Canal+.

Articles liés