Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal après son élimination à Barcelone !

Rafael Nadal, Tennis

Le tournoi de Barcelone s'est arrêté en 8e de finale pour Rafael Nadal après une défaite contre Fabio Fognini. Le Majorquin s’est livré sur sa semaine dans la capitale catalane.

Rafael Nadal aura vécu une semaine difficile sur la terre battue de Barcelone. Le tennisman espagnol n’aura pas réussi à atteindre les quarts de finale du tournoi qui lui est cher, avec son élimination jeudi contre Fabio Fognini (6-4,7-6). Le Majorquin est revenu en conférence d’après-match sur sa petite semaine barcelonaise, un véritable coup dur avant Roland-Garros.

« C’EST UNE SEMAINE NÉGATIVE »

« Cela a été un désastre aujourd'hui (jeudi). Fabio a mieux joué que moi et il mérite la victoire, pas moi. Je vais rester vulnérable tant que je ne me sors pas des hauts et des bas que je traverse depuis cette saison. J'ai eu plein de bons moments la semaine dernière à Monte-Carlo. C'était ma meilleure semaine de l'année mais celle-ci est son opposé. C'est une semaine négative. J'ai pensé pouvoir être constant mais ce n'est pas arrivé. Je peux seulement dire au revoir au tournoi, l'un des meilleurs ATP 500 du monde, et à ce club, qui est sans aucun doute l'un des meilleurs du monde. Je vais continuer à travailler pour retrouver mon meilleur tennis », a admis Rafael Nadal.

Articles liés