Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Rafael Nadal dézingue un tennisman espagnol après sa victoire !

Rafael Nadal, Tennis

Alors que Rafael Nadal joue ce jeudi un nouveau match à Barcelone, le tennisman espagnol a tenu à vivement critiquer le comportement de Nicolas Almagro.

Rafael Nadal se sent comme chez lui à Barcelone, l'un de ses tournois de prédiction avant Roland-Garros. L'Espagnol jouera son 8e de finale ce jeudi contre Fabio Fognini après avoir écarté Nicolas Almagro mercredi (6-3, 6-1). L’Espagnol ne s’est pas privé de critiquer son compatriote qui s'est trop souvent plein à l'arbitre du temps de pause pris par Nadal entre les points.

« L’ARBITRE NE DOIT PAS ÊTRE INFLUENCÉ PAR D’AUTRES JOUEURS »

« Chacun agit selon ses valeurs et selon sa compréhension de ce sport. Dans ma vie je n'ai jamais mis la pression sur un arbitre à cause du temps perdu par mon adversaire ou parce qu'il disait quelques mots qui ne me convenaient pas. D'autres cassent des raquettes et ne prennent pas d'avertissement, mais au cours des dernières semaines, la seule chose qui compte dans ce sport est de savoir si un joueur est cinq secondes trop lent. Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne pense pas que de voir un compatriote faire pression sur un arbitre est agréable. Ce dernier est là pour arbitrer et ne dois pas être influencé par d'autres joueurs », a déclaré Rafael Nadal en conférence d’après-match.

Articles liés