Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Novak Djokovic après sa qualification en quart de finale !

Alors qu'il est venu à bout d'Albert Ramos-Vinolas au terme d'un match très combattu, Novak Djokovic a affiché sa satisfaction après la rencontre malgré quelques erreurs.

Il fait évidemment partie des grands favoris pour la victoire finale de Roland-Garros. Si Rafael Nadal semble chez lui à Paris, le Serbe compte bien jouer les voisins encombrants, et leur route pourrait ainsi très vite se croiser Porte d'Auteuil... En attendant, l'ancien numéro un mondial est parvenu à se défaire de Albert Ramos-Vinolas, et autant dire que la tâche n'a pas été simple.

«Je me suis rendu les choses plus faciles»

« Il a été solide au début, sans faire beaucoup de fautes, il avait une bonne qualité de balle. Moi, j'ai fait trop d'erreurs. Il y a eu beaucoup de breaks et de débreaks, c'était un set où nous étions très proches et il était vraiment important de le gagner. Derrière, j'ai joué avec plus de confiance, je me suis senti mieux. Dans le deuxième set, je ne lui ai pas laissé beaucoup de zones de confort sur le terrain et je me suis rendu les choses plus faciles. J'ai tellement voulu gagner ce tournoi, j'ai tellement bataillé pour cela que quand c'est arrivé l'an passé, les gens ont reconnu mon effort. Depuis, j'ai établi cette connexion avec le public et c'est important pour moi de me sentir supporté tout au long du tournoi. Ce (dimanche) soir, c'était une atmosphère spéciale, c'était le dernier match de la journée et les gens avaient envie de voir du bon tennis mais aussi de prendre du plaisir. C'était vraiment un moment sympa », a ainsi confié Novak Djokovic.

Articles liés