Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de l’entraîneur de Rafael Nadal sur son niveau !

Alors que Rafael Nadal est enfin redevenu le tennisman que tout le monde connaît, Carlos Moya se prononce sur le retour en forme de l'Espagnol. 

Après une dernière saison complètement minée par les blessures, Rafael Nadal connaît une véritable renaissance depuis plusieurs semaines. L’Espagnol pourrait donc enfin accrocher un titre e 2017 avec sa finale ce dimanche face à Roger Federer au Masters 1000 de Miami, et dans un entretien accordé ce dimanche à L’Équipe, Carlos Moya, entraîneur du Majorquin, admet que son poulain a enfin retrouvé son niveau.

« Rafa est redevenu compétitif »

« Comment je juge son niveau actuel ? Bien meilleur que l’an dernier. Rafa est redevenu compétitif. En 2016, il a perdu beaucoup de matches charnières qui font basculer une saison. Là ; c’est l’inverse. Par exemple, ses victoires contre Alexander Zverev et Dimitrov à Melbourne. Cette semaine, il ne joue pas fantastique contre Mahut et Fognini, mais il gagne. C’est aussi important de jouer ‘’moyen’’ et de gagner que de jouer très bien et de gagner. Durant sa carrière, il a toujours trouvé une solution pour s’en sortir. Ce n’était plus le cas l’an dernier. Là, il a retrouvé un profil compétitif », confie-t-il. 

Articles liés