Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Miami, Fognini… Les vérités de Rafael Nadal après sa qualification en finale !

Si Rafael Nadal a vient de valider son ticket pour la finale de Miami, le Majorquin évoque son succès face à Fabio Fognini.

Après deux finales perdues à l'Open d'Australie et à Acapulco, Rafael Nadal aura une nouvelle occasion d'accrocher un premier titre en cette saison. L'Espagnol tentera en effet de s'imposer sur le Masters 1000 de Miami, suite à sa victoire contre Fabio Fognini en demie (6-1, 7-5) et lors de sa conférence de presse, l'actuel 7e mondial se confie sur son niveau de jeu face à l’Italien.

« J'ai bien servi »

« J'ai fait un très bon premier set et il a commis pas mal d'erreurs à l'évidence. Dans le second, ce n'était pas une question de concentration. C'est juste que je n'ai pas été chanceux. J'ai eu tellement d'opportunités que la chose normale aurait été de faire le break au début de la deuxième manche. Mais ensuite la situation a changé. Quand on ne convertit pas ses occasions, on est en danger, c'est ce qui est arrivé. J'ai bien servi et je n'ai pas eu la moindre balle de break contre moi du match. Je peux en être satisfait. Ça donne encore plus de calme quand on a des opportunités. La perte de ma chaussure ? Je ne sais ce qui s'est passé. Ça vient de m'arriver deux fois en un mois. Une première fois à l'entraînement. Peut-être que je dois plus serrer mes lacets (sourire). C'est super d'être en finale ici, peu importe l'adversaire », annonce Rafael Nadal.

Articles liés