Tennis : Les confidences de Gaël Monfils sur son prochain adversaire !
La rédaction

Après avoir battu Stéphane Robert au troisième tour de l’Open d’Australie, Gaël Monfils affrontera Andrey Kuznestov pour une place en quarts de finale.

Pour se qualifier en huitièmes de finale du premier grand Chelem de la saison, s’est défait de Stéphane Robert en trois sets (7-5, 6-3, 6-2). Au prochain tour il affrontera Andrey Kuznestov, 74e au classement ATP. Le Français a tenu à préciser qu’il ne faut pas occulter le mérite du parcours de son adversaire.

« On sait qu’il joue bien, qu’il monte bien »

Interrogé après sa qualification, Gaël Monfils a tenu à préciser qu’il ne s’attend pas à un match facile : « Ah non, ce n'est pas facile ! On a l'impression que c'est un meilleur tableau que d'affronter une grosse tête de série, que c'est mieux de jouer Kuznetsov que de jouer Novak Djokovic, mais dire que c'est un tableau en or, ça veut dire que l'on n’a pas de respect pour l'adversaire. C'est un jeune joueur qui monte bien, peut-être qu'il est inconnu, mais on est tous passés par là, hein ! (…) Kuznestov, le public ne le connaît peut-être pas, mais nous si. On sait qu'il joue bien, qu'il monte bien. Moi je l'ai déjà joué deux fois. Deux gros matchs. Je m'attends à une grosse bataille. Il n'est pas en huitièmes pour rien non plus. Il les a gagnés ses matchs. Dans le tennis, dans le sport, tout est possible. Il est jeune, il a bien faim. Je pense qu'il a envie de faire son premier quart en Grand Chelem. C'est loin d'être un tableau en or », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Tennis Actu.

Articles liés