Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confessions de Serena Williams après la défaite face à sa sœur !

Serena Williams n’a pas réussi à remporter son duel face à sa sœur Venus et se retrouve éliminée d’Indian Wells. La championne américaine s’est avouée frustrée après sa défaite, mais heureuse de retrouver les courts.

De retour après plus d’un an d’absence, Serena Williams n’a pas réussi à avoir le meilleur sur sa sœur Venus la nuit dernière lors du 3e tour du tournoi d’Indian Wells, éliminée en deux sets (6-3, 6-4). Si ses erreurs ne lui avaient pas porté préjudice lors de son premier match face à Kiki Bertens, elles ont été fatales face à Venus Williams, 8e joueuse mondiale. Après avoir perdu le premier set en 36 minutes, l’ancienne n°1 mondiale était menée 3-0 au deuxième set avant de retrouver son niveau en revenant à 3-2, en vain. Une déception pour la championne américaine, mais Serena Williams reste heureuse d’avoir retrouvé la compétition.

« Beaucoup de choses à améliorer »

« Ce n'était pas un match facile mais cela fait du bien de jouer des rencontres de cette intensité, même si je ne joue pas au niveau que j'aimerais. Même si je n'ai pas joué depuis plus d'un an, je suis déçue d'avoir perdu. Je ne serais pas la joueuse que je suis si je disais le contraire, j'ai encore du travail qui m'attend, mais je sais que je peux y arriver. J’ai beaucoup de choses à améliorer. C’est bien de ne pas avoir à dire que c’est le meilleur tennis que j’ai joué et que j’ai perdu. Mon potentiel d’amélioration est incroyable, alors je dois continuer à dire : "chaque tournoi mon objectif est d’être meilleure que le précédent", et je ne veux certainement pas revenir en arrière, je veux juste continuer à aller de l'avant et aussi longtemps que je le ferai, je vais continuer à aller mieux », a indiqué Serena Williams à l’issue de son match, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés