La saison 2015 de tennis vient de débuter. Derrière les trois « grands » de la dernière décennie, Novak Djokovic, Rafaël Nadal et Roger Federer, d’autres joueurs pourraient tirer leur épingle du jeu cette saison…
Que va nous réserver 2015 ? En 2014, Stanislas Wawrinka et Marin Cilic ont notamment réussi l’exploit de remporter un tournoi du Grand Chelem. Ils ont montré la voie à suivre. Qui peut s’engouffrer dans la brèche ? Le Canadien Milos Raonic, 24 ans, demi-finaliste à Wimbledon à 2014, désormais 8ème mondial, est l’un des joueurs à surveiller en 2015. Comme Fabien Fognini, 27 ans, 19ème mondial. L’Italien doit se canaliser mais il a le tennis pour passer un cap cette saison.
Tennis : Federer, Djokovic, Nadal… Le jackpot qui les attend à l’Open d’Australie !
UNE PIÈCE SUR LE BELGE DAVID GOFFIN
Il faut également suivre le près celui qui est surnommé « baby Federer », le Bulgare Gregor Dimitrov, 23 ans, 11ème mondial, demi-finaliste de Wimbledon en 2014. À surveiller, également, le Belge David Goffin, 24 ans, qui ne cesse de progresser depuis des mois. Et très vite. Il est aujourd’hui 21ème mondial. Enfin, il faudra aussi garder un œil sur un jeune français, Lucas Pouille, 20 ans. Lui aussi a les qualités pour franchir un cap en 2015…